• No products in the cart.

Parc des Scott

  /  Parc des Scott

Bog des Scott

Dans le passé, le lieu était un endroit de villégiature de la famille Scott. À l’époque, on parlait du bog et du ruisseau qui alimentait ce marécage le bog brook, aujourd’hui le ruisseau à la Loutre.

NOUS SOMMES PRÊTS À VOUS ACCUEILLIR !
Nous vous offrons 8,3 kilomètres de piste multifonctionnelle, à l’aller totalisant 16,6 kilomètres pour l’aller-retour. Vous pouvez poursuivre pour un autre 4,5 kilomètres, directement en prolongement de notre piste à l’intérieur du secteur Franceville du parc National du Mont-Mégantic (PNMM) (piste de la Vallée). Ceci vous conduira jusqu’à la halte des castors; cette magnifique randonnée familiale totalisant un peu plus de 25 kilomètres (aller-retour) sera un de vos coups de cœur, c’est certain!
L’accessibilité aux stationnements vous est offerte, grâce à trois lieux : soit au parc Walter-Mackenzie à Scotstown, au gazebo à la décharge du ruisseau McLeod ou face à l’entrée Franceville du PNMM. Pour les deux stationnements situés sur le chemin Franceville, poursuivre 4 kilomètres passé le village de Scotstown. En provenance de Sherbrooke, par la 108 ou la 112 Est, empruntez la route 214 jusqu’à Scotstown